vendredi 22 mars 2019

Journée pyjama

Le vendredi 15 mars, nous avons participé à la "journée pyjama"!  Mais pourquoi exactement?


L'objectif de cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est d'informer les écoles de la possibilité de permettre aux enfants malades de rester en contact avec leur classe et de poursuivre leur scolarité à distance avec l'asbl Take Off.
Chaque année, des centaines d'enfants sont atteints de maladies ou d'accidents graves et sont coupés durant plusieurs mois ou régulièrement, de leur vie sociale et scolaire.
Depuis 2006, l'asbl Take Off met gratuitement à disposition des enfants malades le matériel informatique nécessaire pour leur permettre de communiquer avec les copains de classe et suivre les cours en direct, depuis l'hôpital ou le domicile. Ce service s'adresse aux enfants de classes de maternelles jusqu'à la fin des études secondaires (Plus d'information sur www.takeoff-asbl.be).
C’est pourquoi, ce vendredi 15 mars, par solidarité avec les enfants malades, nous avons participé à cette journée en venant à l’école en pyjama.
De plus, grâce à cette association, Alexia (élève de 5e année) a pu garder contact avec sa classe cette année.  Vous trouverez d'ailleurs, sur le site de Take Off, de nombreuses vidéos d'Alexia et de sa classe réalisées par des étudiants .
Alexia, notre battante !!!         https://www.takeoff-asbl.be/actualitee/65-videos-d-alexia




Aucun commentaire:

Publier un commentaire